Reprise d’exploitation, films césarisés et oscarisés…Here is ma petite sélection spéciale remise à niveau et cette fois, ce n’est pas un fake !
Les récompensés
Adieu les cons d’Albert Dupontel, une réalisation aux 7 César dont celui du meilleur film et meilleur scénario original sera de nouveau en salle dès le 19 mai. À ne pas rater ? Sûre que je vais courir voir Drunk, le film du réalisateur danois Thomas Vinterberg. Je peux dire que pour celui-là j’ai très hâte. Le film met en scène un Mads Mikkelsen déterminé dans une expérimentation scientifico-alcoolo : Oscar du meilleur film international.
Les attendus
Slalom de Charlène Flavier avec Noée Abita et Jérémy Renier. Premier long-métrage de la réalisatrice qui explore la relation toxique et dramatique entre un entraîneur et son élève. Quant au film, Le Père de Nafi, drame sénégalais de Mamadou Dia où deux visions du monde s’affrontent reste, après un premier report et sans date de sortie sera annoncée prochainement.
En juin
Le 9 juin 2021 sort le très attendu Nomanland de la réalisatrice chinoise Chloé Zhao, oscarisée pour ce voyage aux confins des grands espaces de l’Amérique de l’ouest. Un film porté par l’actrice Frances McDormand récompensée avec un Oscar pour son rôle de nomade des temps modernes. Également dans la foulée, on pourra voir The Father, premier film du romancier français Florian Zeller, dans un drame mettant en scène Anthony Hopkins égaré dans une confusion familiale.
